Comment mettre toutes les chances de son côté pour perdre du poids ?

Des objectifs réalistes et bien planifiés vous permettent de rester concentré et motivé tout au long de votre perte de poids. Ils constituent également un plan vers un mode de vie plus sain. Des objectifs trop irréalistes ou agressifs peuvent nuire à vos efforts alors veillez à bien les choisir. Continuez votre lecture pour découvrir nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté pour perdre du poids.

Fixez-vous des objectifs dans vos habitudes

Les objectifs de perte de poids peuvent être axés sur les résultats ou sur les habitudes. Les objectifs de résultat sont vos espérances comme atteindre un certain poids par exemple. Bien que cet objectif vous donne une cible, il ne vous indique pas comment l’atteindre. Un objectif d’habitude est une étape nécessaire pour atteindre un résultat souhaité. L’objectif peut être de manger cinq fruits ou légumes par jour, de marcher 30 minutes par jour ou de boire de l’eau à chaque repas. Les objectifs d’habitude sont particulièrement utiles dans une perte de poids parce que vous vous concentrez sur le changement des comportements qui sont nécessaires pour mincir.

Aménagez-vous des objectifs SMART

Une bonne stratégie de fixation d’objectifs est la liste de contrôle des objectifs SMART. Assurez-vous que vos objectifs de perte de poids répondent aux critères suivants :

  • Spécifique : Un bon objectif comprend des détails spécifiques. Par exemple, l’objectif de faire plus d’exercice n’est pas spécifique mais celui de marcher 30 minutes par jour après le travail l’est. Vous déclarez ce que vous allez faire, combien de temps vous allez le faire et quand vous allez le faire.
  • Mesurable. Si vous pouvez mesurer un objectif, vous pouvez déterminer objectivement dans quelle mesure vous avez réussi à l’atteindre. L’objectif de manger mieux n’est pas facile à mesurer, mais celui de manger 1 200 calories par jour l’est.
  • Atteignable. Un objectif réalisable implique d’avoir suffisamment de temps et de ressources pour atteindre. Par exemple, si vos horaires de travail ne vous permettent pas de faire du sport une heure par jour, ce ne serait pas un objectif réalisable. En revanche, vous pouvez vous rendre à la salle de sport deux fois par semaine et deux fois le week-end.

Réévaluez et ajustez vos objectifs au besoin

Soyez prêt à modifier vos objectifs au fur et à mesure que vous progressez dans votre programme de perte de poids. Si vous avez commencé petit et que vous avez réussi, vous êtes peut-être prêt à relever de plus grands défis. Les échecs sont un élément naturel du changement de comportement c’est pourquoi il est préférable de s’y attendre et d’élaborer un plan pour y faire face. Identifiez les obstacles potentiels comme un gros repas de fête ou une fête de bureau, par exemple et réfléchissez à des stratégies pour les surmonter.

Vous l’aurez compris, en termes de perte de poids il est surtout question d’habitude, de motivation et de bon sens. Si vous voulez être guidés dans votre rééquilibrage alimentaire avec des repas directement livrés chez vous, vous pouvez vous tourner vers Cheef. La livraison de ses boxs minceurs vous assurera une régularité sur le plan diététique et vous le savez la quasi totalité du travail se trouve dans l’assiette. Rendez-vous sur cheef.fr pour plus de renseignements.