5 raisons d’acheter une voiture citadine

Ce n’est pas pour rien que toutes les marques les plus connues ont au moins une gamme de citadines. C’est la classe de voiture polyvalente par excellence. Elle est originellement conçue pour la conduite en ville, mais ne s’y limite pas. Voici les cinq raisons d’acheter une voiture citadine pour votre entreprise.

1.  Une voiture conçue pour une utilisation en milieu urbain

C’est la raison d’être même de cette classe. Elle est pensée pour faciliter la conduite dans les rues bondées de voitures des grandes citées. Pour répondre aux critères de cette utilisation quelque peu contraignante, la citadine est de petite taille. Ce qui lui procure plusieurs avantages sur les rues.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il peut être extrêmement difficile de trouver une place de parking dans certaines zones urbaines. Imaginez un de vos commerciaux tourner en rond pendant trois quarts d’heure dans le but de trouver une place. Autant de perte de temps n’est pas tolérable. Une belle citadine comme la Ford Fiesta constituerait une solution idéale.

2.  Une voiture accessible pour tous les budgets

Il y a tout un fossé entre le prix de la citadine le plus bas et le plus haut. Ce sont les modèles les plus récents qui sont souvent les plus chers. Quelques modèles de citadines très emblématiques sont également plus chers que leurs homologues. Cependant, pour le rapport qualité-prix et usage, les citadines restent des voitures très abordables.

En tant que chef d’entreprise, vous vous devez de trouver le meilleur compromis pour équiper votre entreprise. Les citadines conviennent à beaucoup de catégories d’employés au sein d’une entreprise. En optant pour les modèles les plus intéressants, vous faites une faveur aux finances de votre société. Imaginez une magnifique flotte automobile avec beaucoup de Ford Fiesta. Sur BYMYCAR, il vous est possible de concrétiser ce projet.

3.  Une citadine : une voiture économe

Peut-être que la plupart des voitures citadines ne sont pas équipées de moteurs très puissants, ce ne sont pas des sportives. Elles ont assez de puissance pour en faire des voitures polyvalentes qui peuvent rouler sur les grandes routes. Toutes classes confondues, une petite citadine sera toujours la plus économe considérant sa consommation en zone urbaine.

Selon les modèles et les marques, une voiture citadine peut embarquer différents types de moteurs. Vous avez donc le choix entre des citadines :

·  Diesel

·  À essence

·  Électriques

·  Hybrides

4.  Une voiture facile à maîtriser et confortable à souhait

Une citadine ne sera jamais capricieuse, c’est une voiture qui ne se dompte même pas. Elle convient donc à tous les types de conducteurs. C’est une voiture très docile. En ville, il est primordial d’avoir une voiture qui se manie facilement. Comme sur une Ford Fiesta, tout est pensé pour permettre un grand confort de conduite. De l’ergonomie des sièges, en passant par la direction assistée jusqu’à l’ordinateur, conduire cette voiture est une partie de plaisir.

5.  Une catégorie de voiture qui ne manque pas de style

En plus de tous les atouts dont dispose une citadine, vous pouvez également prendre en considération son côté esthétique harmonieux. Avec ses dimensions réduites, elles affichent toujours une fière allure défiante. Oubliez les clichés comme quoi ce sont des voitures de femmes, les citadines peuvent être très masculines.