Les entreprises qui recrutent le plus de jeunes diplômés

25.03 2019
Les entreprises qui recrutent le plus de jeunes diplômés

La jeunesse représente la relève de demain. Ayant compris cela, certaines entreprises recrutent beaucoup plus de jeunes diplômés au sein de leurs structures. Mais quelles sont ces entreprises? Malgré les questions relatives à la crise économique qui ne cessent de secouer la communauté internationale, il existe certains secteurs d'activités qui ne connaissent point des situations de crises. Voici une liste plus ou moins exhaustive de ces secteurs ainsi que les entreprises qui y recrutent.

Le secteur de l'aéronautique

Chez les acteurs de ce secteur d'activité, les offres de recrutement ne cessent de croître. Chaque année, l'aéronautique recrute environ 15 000 employés. Quel que soit votre niveau de qualification (du CAP au diplôme d'ingénieur), ce secteur recrute du personnel.

En témoigne la société Atlas Copco créée depuis 1946. Cette dernière propose des produits et services dans la construction, l'aéronautique, l'électronique, l'automobile. Proposant environ 50 offres d'emplois par mois, Atlas Copco recrute actuellement pour le niveau BAC+2 ou 3, des assistants développement commercial, des comptables généraux, des assistants ressources humaines…

Avec près de 61?000 collaborateurs, Thalès recrute dans divers domaines environ 2000 personnes chaque année. Cette structure qui opère tant dans l'aéronautique que dans la proposition de solutions pour des marchés spécifiques recrute du personnel en leur signant un contrat à durée indéterminée.

Le secteur de l'informatique numérique

Recrutant de plus en plus les jeunes diplômés, le secteur de l'informatique numérique connait chaque jour un essor favorable en raison des innovations technologiques des nouveaux moyens de communication et de l'information.

C'est dans cette dynamique que s'inscrit l'entreprise Sopra Steria qui propose au public de nombreux services numériques. Malgré son effectif d'environ 42 000 employés en 2018, cette entreprise promet d'engager encore plus cette année du personnel sous contrat à durée indéterminée. Cette dernière propose à ses consommateurs, des services d'intégration de système, l'édition des logiciels pour la gestion immobilière, la banque et bien d'autres.

Avec un chiffre d'affaires en permanente croissance, Keyrus prévoit employer pour très bientôt environ 100 jeunes possédant un diplôme d'études. Cette structure offre l'opportunité à toute personne désireuse d'y travailler de révéler tant son potentiel que ses talents.

L'audit et le conseil

Les grands cabinets d'audit et conseil cherchent à recruter de nos jours de jeunes diplômés. C'est dans ce contexte que s'inscrit Accenture lorsqu'elle promet embaucher pour cette nouvelle année fiscale, près de 1500 jeunes diplômés. C'est aussi le cas d'EY qui prévoit d'embaucher au sein de son cabinet 950 jeunes diplômés et environ 850 stagiaires.

Malgré la crise financière, le secteur de la banque-assurance poursuit le recrutement de jeunes salariés. En effet dans ce secteur, le profil le plus recherché est celui du commercial. Manquant à l'appel, les commerciaux se font beaucoup plus rares dans ce secteur. C'est pour cette raison que la Société Générale souhaite engager pour cette année 2100 employés pour un contrat à durée indéterminée.

La plupart des entreprises travaillant dans les susmentionnés font partie des plus ouvertes au recrutement des jeunes diplômés, leur offrant ainsi l'opportunité de se professionnaliser.