L'affiliation internet : comment réussir et booster votre CA ?

05.08 2018
L'affiliation internet : comment réussir et booster votre CA ?

Apparu pour la première fois dans les années 90, le programme d'affiliation internet est devenu une source de monnaies courant ces 5 dernières années, surtout en France. La pratique se fait entre deux acteurs majeurs dont le site web annonceur, aussi dit affilieur et le site web éditeur ou affilié. Grâce à l'affiliation internet l'affilieur favorisera ses ventes par le biais d'un visuel publicitaire sur le site web de ses affiliés. C'est alors que ces derniers furent rémunérés en fonction de leur accord, soit par clic, soit par formulaire, soit par action, mais le plus souvent par vente.

Technique pour faire son affiliation internet un succès

L'affiliation peut se faire sous différentes manières dont la bannière publicitaire. Ce système consiste à publier sur le site web éditeur une petite publicité pour inciter les internautes à visiter et acheter sur le site web affilieur. Cependant, la plus efficace demeure l'affiliation intégrée.

Cette technique permet de conseiller les internautes à visiter et faire son achat sur le site marchand de manière naturelle. Le fait est de créer un blog traitant des sujets en rapport avec le produit ou le service du site web affilieur. Ainsi, l'éditeur peut ajouter dans chaque article une petite suggestion amenant les lecteurs à cliquer, pour ensuite être redirigée directement vers le lien marchand.

Il y a aussi une autre technique d'affiliation nommée marque blanche. C'est la plus encouragée de tous puisqu'il se définit par l'incorporation totale d'une boutique au site affilié. Cela dit, l'éditeur n'est pas obligé de mettre un lien commerçant vers la boutique puisqu'elle fait déjà partie de son site.

L'affiliation internet : comment ça marche ?

Nombreuses sont les plateformes d'affiliation internet auquel vous pouvez devenir affilié selon les secteurs d'activité. Avec la plateforme timeone performance, vous aurez accès à plus de 400 programmes et de modèles économiques. Sur cette plateforme se rassemblent plusieurs domaines d'activité, mais pour le cas de l'affiliation voyage en particulier, Opodo et Go Voyages en font une offre attrayante.

Cela dit vous, toucherez un gain allant de 5 jusqu'à 25 € selon les achats faits par chaque visiteur. À savoir : vol, train, vol avec hôtel, etc. En fonction du nombre d'acheteurs, vous pouvez estimer une somme considérable sans recourir au moindre investissement.

Devenir affilié pour booster son CA

Grâce au programme d'affiliation, le site web affilieur, tout comme l'affilié, s'en sort gagnant-gagnant. En effet, l'affilié touche une commission en échange de sa publication qui a permis à l'affilieur de répandre son activité et booster ses ventes. Cependant, certains sites d'affiliation proposent des bénéfices supplémentaires.

À ce titre, vous avez la chance d'améliorer vos positionnements sur Internet en plus des gains monétaires par actions. Grâce à une bonne visibilité sur le web, votre chiffre d'affaires ne fera qu'augmenter. Pour ce faire, il suffit tout simplement d'associer votre marque au site affilieur.

L'agence de voyage Opodo et Go Voyages en proposent justement cet avantage sans évoquer que son programme d'affiliation est entièrement gratuit. Par ailleurs, la plateforme vous autorise à suivre et à analyser vos performances en temps et en heures.