Vous voulez démarrer une entreprise : quelle est la première étape ?

Vous voulez démarrer une entreprise : quelle est la première étape ?

Certaines personnes sont des entrepreneurs parce qu'elles l'ont toujours été. Ils ont commencé à gérer de petites entreprises quand ils étaient très jeunes et ont appris à le faire. D'autres personnes ont lancé des entreprises parce qu'elles n'avaient pas le choix. Ils ont peut-être été licenciés ou ont dû changer de domicile. Ou peut-être ont-ils été forcés par les circonstances de créer leur propre entreprise. D'autres sont passionnés par une idée ou une vision qu'ils veulent mettre en œuvre. Beaucoup d'entrepreneurs lancent une entreprise parce qu'ils ont un désir profond de le faire, mais c'est en réalité parce qu'ils ont le sentiment que c'est ce qu'ils sont supposé faire.

Cet article s'adresse aux personnes qui ont le sentiment d'être des entrepreneurs, mais qui ne savent pas comment réaliser ce désir. Ils ne savent pas comment faire démarrer les choses. Et quand nous parlons de " débuter ", nous ne parlons pas nécessairement d'élaborer un plan d'affaires ou même de proposer une idée d'entreprise, ce qui vient après l'envie. Nous rencontrons beaucoup de gens qui ont un désir profond de faire quelque chose de différent, mais ils ne sont pas sûrs de ce que c'est.

Nous pensons que la première étape du voyage est probablement d'en apprendre un peu plus sur l'entrepreneuriat par le biais des entrepreneurs. De bons livres ou articles sur les entrepreneurs peuvent vous donner un aperçu de ce que c'est que de vivre dans le monde des affaires. Un livre que nous recommandons fortement est Growing a Business de Paul Hawken. L'approche de Hawken pour enseigner l'entreprenariat et expliquer le style de vie est très utile. Même si son approche est logique et que le livre est bien écrit, il ne se lit pas comme s'il avait été écrit par un homme d'affaires, ce qui le rend intéressant.

Une autre façon d'avoir un aperçu de ce monde est de travailler pour un entrepreneur et de tester le mode de vie, tout en étant payé. Cela présente un avantage supplémentaire en ce sens que vous pouvez apprendre la bonne et la mauvaise façon de faire les choses dans l'entrepreneuriat.

Un autre point de départ serait d'essayer de penser à ce que vous savez faire. Les choses qui viennent facilement à vous sont généralement les choses que vous aimez. Pensez aux choses que vous aimez faire. Par exemple, vous n'êtes peut-être pas comptable, mais vous pouvez être bon avec les chiffres et aimer travailler avec eux. Y a-t-il des activités que vous aimez qui pourraient être appliquées à différents domaines? Ecrire, débattre, etc.?

Testez! Commencez quelque chose, n'importe quoi, où vous pouvez apprendre sur l'entrepreneuriat. Vous seriez surpris de voir tout ce que vous apprendrez de la toute première aventure que vous entreprenez. Nous parlons beaucoup aux jeunes, et si vous n'avez pas d'obligations et que vous êtes intéressé par l'entrepreneuriat, essayez. Démarrez une entreprise à faible capital où il n' y a pas beaucoup de risque. Si vous n'avez pas un appétit pour le risque élevé, démarrez une entreprise pendant que vous travaillez à temps plein pour un autre emploi. La meilleure façon de savoir si vous êtes un entrepreneur est de plonger et d'essayer de nager.

Enfin, allez à des événements d'entrepreneuriat dans votre région et parlez aux gens qui dirigent des entreprises. La plupart des gens qui ont lancé une entreprise connaissaient quelqu'un qui en avait une. Trouvez un ami qui a un intérêt similaire et apprenez des autres.