Portrait d'un entrepreneur passionné : Albert Karaziwan

06.09 2018
Portrait d'un entrepreneur passionné : Albert Karaziwan

A cette époque où la surveillance et l'accès sécurisé représentent une importance primordiale, la biométrie s'annonce la solution ultime. Soucieux de la lutte contre les usurpations d'identité, un homme d'affaires belge passionné et ambitieux a créé sa société, qui propose des documents identitaires biométriques. Nous allons découvrir au travers de cette rubrique le parcours de cet entrepreneur atypique œuvrant dans ce domaine depuis 1992.

Les secrets de réussite du grand entrepreneur

La passion, l'ambition et le goût du risque font partie des principales caractéristiques d'un entrepreneur. Un entrepreneur passionné doit avoir au fond de lui un extrême enthousiasme envers un domaine en particulier. Tel est le cas de Karaziwan, un grand homme d'affaires belge, épris de la nouvelle technologie.

Il a pu transformer cette passion en une source intarissable d'innovations. C'est la raison qui l'a poussé à s'investir dans l'usage des données biométriques pour l'amélioration des documents d'identité, et de ce fait la sécurité des citoyens de la planète.

Cet entrepreneur passionné a fait les moteurs de sa réussite son charisme, ses ambitions et son optimisme. Par ailleurs, sa philosophie est aussi basée sur la pensée positive, qui permet de vivre mieux et de construire un monde meilleur. Grâce à sa détermination et à sa volonté, il a pu emmener sa société très loin, en lançant des solutions biométriques intégrales, depuis l'analyse de chaque situation jusqu'à la livraison finale du système.

L'homme au goût du challenge

Né en Belgique en 1958, Albert Karaziwan est l'actuel Président Directeur Général de la société belge, Semlex, leader dans la biométrie. Il a eu un début de carrière très prometteur. Brillant depuis son plus jeune âge, il est déjà incité par le désir d'entreprendre. Il a poursuivi ses études à Bruxelles dans les années 80 avant de créer une société familiale spécialisée dans l'authentification et l'identification des personnes par la biométrie en 1992.

Seulement en quelques années, cette enseigne belge a pu progresser de manière remarquable ses business, notamment en Afrique, grâce au système BNS, ou « Biometric Network System ». Elle a multiplié ses contrats, au travers du continent, dans la création de documents d'identité biométriques ainsi que la mise en place d'un Etat civil structuré. Poussé par le goût du challenge, cet homme d'affaires discret et déterminé a même su imposer sa personnalité au rang d'acteur incontournable dans le domaine de la sécurité identitaire au niveau mondial.

Un entrepreneur hors pair

Mis à part la réussite de son entreprise, Albert Karaziwan est également un fervent investisseur dans d'autres terrains. Il contribue à la lutte contre les fraudes identitaires durant les assemblées générales annuelles d'Interpol et de l'OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale). De même, il dispose des actions chez Profabel, une société spécialisée dans la sécurisation des bâtiments par accès biométrique, Parcomatic pour la sécurisation des parkings, dans l'imprimerie sécurisée, et autres. Et c'est un ambassadeur itinérant aux Comores.

Son ambition entrepreneuriale l'a incité à rayonner actuellement dans toute la planète au sein de Semlex (http://www.semlex-blog.com/), une société innovante. Cet entrepreneur actif belge résidant à Bruxelles est aujourd'hui fondateur et membre de différentes sociétés mises en place dans le monde entier. Il est très célèbre et apprécié en international en matière de sécurité.