Comment former des gens quand on n'a pas le temps ?

12.01 2019
Comment former des gens quand on n'a pas le temps ?

Il faut absolument former les gens, mais sans y consacrer des heures. Katrina faisait les cent pas en décrivant ses problèmes avec le service à la clientèle et le maintien en poste des employés. "Je ne peux améliorer ni l'un ni l'autre, mais je n'ai pas le temps de former le personnel."

"Je sais que je devrais, mais c'est une situation de crise constante. Nous sommes débordés, nous manquons les échéances à droite et à gauche, et chaque fois que je prends du temps pour des conversations de développement, cela me coûte sur nos cibles."

Le temps passe

On est débordés. C'est une réalité de la vie - on ne peut pas tout faire. Je n'ai jamais rencontré de manager qui ait du temps libre. C'est impossible. Le nombre de choses que vous pourriez faire aujourd'hui dépassera toujours le temps dont vous disposez pour les faire.

Mauvaise façon de penser

Le développement du personnel n'en demeure pas moins en tête de liste de vos responsabilités en matière de leadership. Lorsque les dirigeants prétendent qu'ils n'ont pas le temps de former les gens, cela signifie généralement qu'ils ont mal compris leur responsabilité. Voici les erreurs de pensée les plus courantes :

Je dois m'occuper du client maintenant, donc je ne peux pas m'occuper de l'employé.

Ils ne s'excluent pas mutuellement. Prenez soin du client avec le membre de votre équipe - pas à la place du membre de votre équipe. Investir dans votre personnel les aidera à faire face à des situations futures sans votre aide directe, ce qui vous donnera plus de temps.

Les RH peuvent s'occuper du perfectionnement du personnel

C'est une erreur courante. Votre équipe des ressources humaines peut vous soutenir, vous et votre équipe, offrir de la formation et coordonner les possibilités de croissance, mais en tant que leader, vous êtes le seul à pouvoir aider vos employés à se développer dès maintenant, là où ils sont. Rien ne remplace votre leadership et vous ne pouvez pas impartir la croissance de votre équipe à quelqu'un qui ne fait pas directement partie de son parcours.

Le développement des gens prend trop de temps

De nombreux dirigeants bien intentionnés commettent cette erreur. Vous avez peut-être l'impression d'avoir besoin d'une heure pour avoir une profonde conversation de coaching, mais ce n'est pas le cas. Vous voudrez peut-être prendre quelques heures inexistantes pour rassembler vos idées dans un discours de motivation stimulant qui alimentera la performance de votre équipe.

Mais ce n'est pas comme ça que le monde réel fonctionne.

Les équipes gagnantes ne se construisent pas par un discours émouvant à la mi-temps ; elles se construisent un micro-engagement à la fois.

Le secret du développement des gens quand on n'a pas le temps

C'est la vérité. Votre temps est limité. Il faut donc se concentrer et tirer le meilleur parti de chaque opportunité. C'est incroyable ce que l'on peut accomplir en 30 secondes ou moins quand on est prêt. C'est le secret du micro-engagement - un développement court et constant gagne à chaque fois.

Commencez par savoir ce dont votre personnel a besoin. Utilisez le modèle Confiance-Compétence pour identifier qui a besoin d'encouragement, d'encadrement, de plus de défis ou de formation. Ne perdez pas votre temps ou leur attention à encourager quelqu'un qui a besoin d'un défi ou à coacher quelqu'un qui a besoin d'encouragement.

Une fois que vous savez ce dont ils ont besoin, soyez à l'affût d'une opportunité. Soyez bref, restez concentré - c'est la magie de la micro-engagement.

Lorsque le temps presse, encourager et stimuler les employés compétents sont souvent les premiers comportements que les gestionnaires abandonnent. Vous obtenez plus de ce que vous encouragez et célébrez, alors prenez le temps de le faire. Vous avez toujours 10 secondes pour regarder quelqu'un dans les yeux et lui dire qu'il a bien fait.

Encouragement :

"Vous avez fait preuve d'une empathie et d'une patience fantastiques avec ce client. Je sais que ce n'est pas facile quand on est aussi occupés, et tu as fait du bon boulot. Bien joué."

"J'apprécie les points de vue divergents que vous avez partagés, qui nous font réfléchir et nous évitent de faire des erreurs stupides."

Défi :

"Vous avez fait un travail magistral pour mener à bien ce projet dans les temps. Seriez-vous prêt à commencer notre prochaine réunion d'équipe par un survol de cinq minutes de la façon dont vous l'avez fait ? Certains des nouveaux membres de l'équipe pourraient vraiment bénéficier de votre sagesse."

Coaching :

"J'ai remarqué que vous n'avez pas suivi la demande du client sur les spécifications de conception. Qu'est-ce qui se passe ?"

Formation :

"Puis-je vous montrer un moyen plus rapide de trouver cette information et de résoudre ce problème ?"

À votre tour

Des conversations efficaces sur le développement ont lieu dans le cadre du travail, et non en dehors de celui-ci. N'attendez pas la prochaine rencontre, la prochaine évaluation hors site ou la prochaine évaluation du rendement pour transmettre à vos employés les commentaires dont ils ont désespérément besoin en matière de perfectionnement. Aidez-les à grandir grâce à l'interaction quotidienne que vous avez déjà.

Vous n'avez pas le temps de ne pas le faire.