5 moyens de booster vos ventes en ligne

24.08 2018
5 moyens de booster vos ventes en ligne

Le succès du commerce en ligne a grandi en même temps que celui de l'internet. L'émergence de ce dernier vers l'année 2000 a effectivement conduit à l'épanouissement de la vente en ligne. Il existe en conséquence une concurrence féroce entre les e-commerçants qui veulent tous s'imposer sur le web. Voici justement 5 moyens qui permettent de promouvoir ses activités en ligne.

Travailler sur l'ergonomie du site et sur le SEO

Avoir un site ergonomique permet de s'assurer une visibilité accrue sur le web. Pour ce faire, vous devez soigner l'apparence de votre boutique en ligne. Elle sera la vitrine à travers laquelle le client verra vos produits.

Au niveau de la présentation, pensez par exemple à toujours mettre à jour la page d'accueil. Il faut aussi savoir mettre en valeur les produits avec des descriptifs clairs et concis et des images. Une navigation fluide sera également un atout pour votre site marchand. Bref, il faut rendre agréable autant que possible l'expérience de l'internaute sur votre site afin de l'inciter à acheter et à revenir.

Pour ce qui est du SEO, votre effort doit se concentrer sur l'optimisation du contenu et de la structure de votre site. Cela permet de le faire apparaître en tête des résultats des moteurs de recherche comme Bing, Qwant et Google. De cette manière, les clients potentiels et les habitués trouvent facilement votre boutique sur internet.

Saisir les réseaux sociaux

Assurer une présence permanente sur les réseaux sociaux permet aussi de promouvoir sa vente en ligne. Il est à rappeler que près de 39% des 7.5 milliards d'habitants dans le monde sont actifs sur ces réseaux, soit environ 2.91 milliards. Et Facebook et Instagram se révèlent jusqu'aujourd'hui être les réseaux populaires les plus puissants avec un nombre d'utilisateurs respectif de 2 milliards et 700 millions pour 2017.

Particulièrement pour Instagram, il s'avère important de construire une forte audience sur ce réseau pour profiter de sa plateforme publicitaire. C'est un investissement qui rapporte aux utilisateurs à en juger par les données relatives à ce sujet pour 2017. En effet, le revenu généré sur mobile par les publicités d'Instagram s'estimait à plus de 2 milliards de dollars.

Avec ses 1.60 milliards d'utilisateurs mensuels, le réseau Facebook constitue un tremplin à saisir pour booster ses ventes en ligne. L'idée ici est de profiter des publicités dynamiques de ce réseau pour faire connaître ses produits aux consommateurs.

Choisir l'affiliation et le cashback

Ce sont deux méthodes qui ont fait leur preuve parmi les stratégies qui permettent de mieux vendre sur internet. Pour l'affiliation, c'est avant tout un excellent moyen pour étendre sa visibilité sur le web via des sites et blogs affiliés. Ce programme vous offre aussi la possibilité de rentabiliser vos affaires grâce aux ventes générées par vos affiliés.

Concernant le cashback, cette technique repose sur la collaboration avec une plateforme cashback dans le but de fidéliser ses clients. Le e-commerçant versera à cette plateforme une commission pour chaque achat effectué par son biais. C'est une stratégie qui rapporte en termes de chiffre d'affaires car elle permet d'entretenir la fréquence d'achats sur son site.

Aujourd'hui, il existe de plus en plus de plateformes qui proposent une offre cashback sur internet. Connu pour ses solutions de fidélisation, Webloyalty propose justement son offre cashback aux e-commerçants qui souhaitent développer leur business. En France, le vaste réseau de la plateforme Webloyalty compte déjà près de 600 sites marchands. (https://webloyalty-panel.com/)